top of page

Mikaa Mered

Mikaa Mered - 2022.jpeg

Chargé d’enseignement en marchés, diplomatie et géopolitique de l’hydrogène à Sciences Po Paris, Mikaa MERED est analyste, auteur et conférencier spécialiste du nexus Pôles-climat-hydrogène, avec 15 ans d’expérience en Arctique et près de 300 interventions publiques dans 25 pays. 

Il enseigne également à HEC Paris, à l’Université Mohammed VI Polytechnique (Maroc), à la Green Power Academy (Royaume-Uni), ainsi qu’à l’École de Guerre (ministère des Armées) dont il est tuteur pédagogique du comité environnement et membre du conseil scientifique. En 2019, son premier livre, « Les Mondes Polaires » (Presses universitaires de France), sur la géopolitique et la géoéconomie de l’Arctique et de l’Antarctique, a été primé par deux fois. Membre du réseau World Hydrogen Leaders depuis 2020, expert au comité de pilotage de la Task Force Hydrogène depuis 2021, il a été nommé en 2022 « Ambassadeur pour l’hydrogène vert » de l’Association Internationale pour l’Hydrogène-Énergie (IAHE).

En 2023, il publiera son deuxième ouvrage sur le futur de l’hydrogène (PuF) ainsi que l’ouvrage collectif « Atlas des Outre-mer » (Ed. Autrement).

bottom of page